Plastic Omnium a signé le 26 juin 2022 un accord avec le groupe Actia en vue d’acquérir la division «power», dédiée notamment à la fabrication de batteries électriques.
«Grâce à cette acquisition, Plastic Omnium bénéficiera d’une nouvelle plateforme technologique et de capacités de R&D de pointe dans la conception de composants électroniques, de systèmes de stockage et de gestion d’énergie électrique, ainsi que de l’accès à un solide portefeuille de clients dans la mobilité lourde», explique Plastic Omnium.
L’équipementier, qui fin 2022 devrait compter 37 500 collaborateurs, 147 usines et 47 centres de R&D dans 25 pays, s’est engagé à atteindre la neutralité carbone d’ici 2025 sur les scopes 1 et 2, soit les émissions directes de sa production et de sa consommation d’énergie. La neutralité sur le scope 3, soit les émissions de ses fournisseurs et qui résultent de l’utilisation de ses produits, devrait être atteinte en 2050.
Actia Power emploie actuellement 200 salariés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, et a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros.
Le Journal de l’automobile/AFP – Damien Chalon – le 27 juin 2022
News issue de la Revue de presse réalisée par la PFA