Les ventes de voitures dans l’Union européenne (UE) devraient augmenter de 7,9% cette année grâce à l’atténuation des problèmes d’approvisionnement en semi-conducteurs, mais elles resteront inférieures de quelques 20% aux niveaux pré-pandémiques de 2019, a déclaré mardi l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).
L’association, qui représente les 16 principaux constructeurs automobiles basés en Europe, a déclaré que cela ferait suite à une baisse de 2,4% en 2021 en raison d’une pénurie de semi-conducteurs, notamment au cours du second semestre de l’année dernière. La prévision de l’ACEA intervient le jour où la Commission européenne doit présenter son plan « Chips Act », qui vise à promouvoir la recherche et la production de semi-conducteurs en Europe et à réduire la dépendance vis-à-vis d’un seul pays ou d’une seule région.
L’ACEA estime que l’approvisionnement en puces devrait se stabiliser en 2022, ce qui devrait permettre aux immatriculations de voitures particulières dans l’Union européenne d’atteindre 10,5 millions d’unités.
Source Newsletter PFA – Plateforme automobile