Le jeudi 17 octobre, lors du Mondial de l’Automobile, la Plateforme de la Filière Automobile (PFA) a annoncé un programme ambitieux pour renforcer l’attractivité du secteur, en présence d’Astrid Panoysan Bouvet, ministre du Travail et de l’Emploi, et de Marc Ferracci, ministre de l’Industrie. Au cœur de cette initiative se trouve INSIDE, une série web immersive conçue pour dévoiler les métiers et le savoir-faire de la filière automobile.
INSIDE : Un outils à la disposition des entreprises et acteurs de la formation
Cette série, accessible sur la chaîne YouTube de « Avec l’Industrie Automobile » et via le portail des métiers AvecLIndustrieAutomobile.fr, offre une occasion unique aux entreprises de valoriser leurs métiers et d’accroître leur visibilité auprès d’un large public, notamment les jeunes.
Pour chacun des 11 épisodes, diffusés chaque jeudi, des vignettes et capsules vidéo sont créées avec des textes de présentation et accompagnées de « wordings » en bio adaptés pour chaque réseau social, encourageant ainsi les entreprises à amplifier leur communication via leurs réseaux institutionnels pour valoriser leur propre marque. Ce dispositif de communication innovant est une opportunité stratégique pour les entreprises de la filière automobile de renforcer l’attractivité du secteur et d’attirer de nouveaux talents.
Une visibilité renforcée via une campagne multi-plateformes
Pour atteindre la cible jeune, la campagne mise sur les réseaux sociaux avec des teasers diffusés sur Facebook, Instagram et TikTok. Les épisodes de INSIDE sont également disponibles sur YouTube, avec un objectif de 500 000 vues, en combinant notoriété et engagement autour de la marque « Avec l’Industrie Automobile ». Ce dispositif permet aux entreprises de la filière de toucher une audience plus large, les invitant à utiliser cette opportunité pour relayer la série et ses messages.
Plus d’informations
👉🏼 YouTube @Aveclindustrieautomobile
👉🏼 Site web Avec L’Industrie Automobile
👉🏼 Facebook
👉🏼 Instagram
👉🏼 TikTok