Face à la recrudescence des tentatives de contournement des embargos et sanctions internationales, ce numéro du Flash Ingérence met en lumière les stratégies mises en œuvre par des sociétés étrangères pour tromper les entreprises françaises. L’objectif : sensibiliser les industriels aux risques et renforcer la vigilance.
Le Flash Ingérence de septembre 2024 (n°105) se penche sur les tentatives répétées de contournement des sanctions européennes et internationales par des entreprises étrangères, ciblant les sociétés françaises, notamment dans les secteurs technologiques. Ce document expose des cas concrets où des mécanismes frauduleux ont été employés pour contourner les régulations, mettant en péril la réputation et la sécurité juridique des exportateurs français. En réponse, la DGSI émet des recommandations visant à renforcer les contrôles internes et la vigilance dans un contexte international de plus en plus complexe
Plus d’informations
👉🏼Découvrez FLASH INGÉRENCE ÉCONOMIQUE DGSI #105 – septembre 2024
ℹ️ Source : Tentatives de contournement des embargos et sanctions européennes et internationales par des sociétés étrangères.
Ministère de l’intérieur | Septembre 2024