Pour Patrick Koller, la voiture à hydrogène permettra de compenser les lacunes de la voiture électrique à batterie.
La filière hydrogène française compte également des producteurs à hydrogène comme Air Liquide, mais également EDF et Engie qui investissent massivement dans des capacités de production d’hydrogène vert. D’ailleurs, Forvia n’est pas le seul groupe à s’intéresser à l’hydrogène en matière automobile puisque Plastic Omnium est également sur ce créneau.
Pour Patrick Koller cette technologie résout efficacement la problématique infrastructurelle posée par la batterie électrique : « Les investissements nécessaires sur les grands axes sont colossaux pour répondre à des besoins de quelques jours par an ». En parlant de modèle économique, le patron de Forvia estime être capable de proposer une chaîne de traction hydrogène complète pour une voiture de 100kwh entre 7.000 et 8.000 euros en 2030. « Je ne pense pas que la technologie batterie atteindra ce prix-là », a-t-il jugé. Patrick Koller rappelle qu’il multiplie les contrats et que son carnet de commandes sur l’activité hydrogène atteint désormais les 500 millions d’euros.
La Tribune – Nabil Bourassi – 26 Juill 2022, 17 :15
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