Candela, entreprise suédoise du secteur maritime et fluvial, a annoncé il y a sept mois le Candela C-8, bateau électrique fonctionnant avec la technologies des foils. Celui-ci est désormais disponible en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.
Les hydrofoils, contrôlés par un ordinateur, permettent au bateau de consommer 80% d’énergie en moins qu’un bateau à coque traditionnelle. Candela assure aussi que ce dernier peut aller trois fois plus loin et atteindre une vitesse de croisière plus élevée que les autres bateaux électriques, soit 30 noeuds, et une autonomie de 2 heures à 22 noeuds.
Le Candela C-8 est disponible à la distribution à travers un partenariat avec le revendeur de bateaux électriques The Greenwave, depuis le Zeeland Electric Boat Show (ZEBS), qui s’est terminé le 1er mai aux Pays-Bas. Ce pays a été choisi pour une bonne raison : de nombreux canaux et rivières permettent une activité fluviale importante. De plus, les bateaux à moteur thermique seront interdits à Rotterdam, Amsterdam et dans les parcs nationaux d’ici 2030.
👉 L’article complet
adeline.adelski / 9 Avr 2022 18:00