Le fabricant anglo-coréen de batteries Eurocell a l’intention d’investir environ 715 millions d’euros dans la construction d’une usine européenne de batteries. Alors que le pays d’implantation n’est pas encore choisi, la production à grande échelle pourrait commencer dès 2023.
Le Royaume-Uni, les Pays-Bas ou l’Espagne ? Eurocell est en pleines négociations pour définir l’emplacement et ainsi désigner le pays hôte d’un nouveau projet d’envergure, dont le choix final dépendra fortement du niveau de soutien du Gouvernement. En effet, l’industriel anglo-coréen souhaite à son tour construire une gigafactory consacrée à la production de cellules de batteries pour véhicules électriques en Europe occidentale.
Au-delà de ce choix d’implantation, il annonce par ailleurs que cette usine sera opérationnelle dans les douze mois suivant la pose de la première pierre, soit dès 2023. Une exécution « bien plus rapide que pour les autres gigafactories », comme Eurocell entend à le souligner dans un communiqué, puisqu’il dispose d’un produit innovant ainsi que d’une technologie éprouvés prêts pour la production à grande échelle.